Le Laucolo nouveau est arrivé!

La sixième édition de son calendrier va nous aider à manger local et en saison.



 

Le calendrier 2020 des fruits et légumes du Québec de l’illustratrice agroalimentaire Laurence Deschamps-Léger (Laucolo pour ceux qui la suivent) arrive en même temps que la saison des récoltes. Comme toujours, cet objet aussi pratique que beau, à accrocher bien en vue dans la cuisine, nous propose une liste des fruits et légumes – sauvages ou cultivés – qui sont disponibles à chaque mois de l’année. C’est inspirant et ça nous sert de pense-bête!

 

Laurence dans son atelier. Photo Alex Tran.

 

La thématique de cette année porte sur les coupes transversales. Une leçon de botanique à l’encre et à l’aquarelle, qui nous fait apprécier la beauté intérieure des végétaux qui poussent chez nous. C’est un beau cadeau à offrir et à s’offrir, surtout que la livraison est gratuite jusqu’au 30 septembre à la boutique Etsy. Dès la mi-octobre, on pourra aussi se procurer le calendrier à la boutique en ligne Fabrique 1840.

NB: comme c’est le cas pour tant de start-ups, les premières commandes aideront la créatrice à financer leur production. Et on ne commence jamais assez tôt à faire nos emplettes de Noël…

 

_____________________________________

Pour suivre Laucolo

Laucolo.com

Instagram: @laurence_laucolo

______________________________________

Partager:

Commentaires