Lundi matin? Catherine et Maude s’en vont au spa.

Ça ne finit jamais quand on est travailleuse autonome. Des fois, on bûche la fin de semaine et le soir pour boucler des gros projets. Des fois, on se lève à cinq heures du matin pour envoyer des fichiers à l’imprimeur avant neuf heures. Des fois, on a deux, trois mois de rush sur des projets de fou avec 42 jours de shoot. Mais des fois, on décide que le lundi matin, ben on s’en va au spa!
Texte Catherine Gravel  Photos Maude Chauvin



On a, pour vrai, regardé nos horaires respectifs très chargés et on a trouvé ce lundi-là. On s’est booké un massage à 11h15, ç’a fini là. On est arrivées au Bota Bota à 10h, on a volontairement juste fait la version chaude du circuit d’eaux (on pensait à notre crise cardiaque, voyez-vous, alors on a laissé faire l’eau glaciale). On a respiré. On n’a pas parlé. On a eu chaud, on est sorties de l’eau. On a marché dehors, on est encore entrées dans l’eau chaude. L’eucalyptus. Le iPhone dans le casier, loin. On s’est dirigées vers notre massage. On a tripé, j’en ai même eu des spasmes (comme ceux qu’on a juste avant de s’endormir). Un beau voyage corporel, qui délie toutes les tensions du monde, avec une massothérapeute qui m’aimait pour vrai (il y en a qui ne nous aiment pas vraiment…). On est sorties de là dans un état second, avec des lignes plein le visage, puis on est retournées dans l’eau chaude. On a respiré. On est devenues tannées, on avait faim. On est sorties, on s’est rhabillées. On est allées, pas mal lentement, manger un sandwich cubain chez Olive et Gourmando. Ç’a pas mal été ça, notre lundi matin. Puis savez-vous quoi? Ça n’a même pas tant paru… Personne n’était mort quand on a refait surface, personne n’avait fait de crise de nerfs. Et nous, on était prêtes à affronter nos 42 jours de shoot.

On vous en souhaite, des lundis comme ça.

 

 

Le spa
L’accès au spa flottant Bota Bota se fait au coin de McGill et de la Commune, sur la promenade du Vieux-Port, dans le Vieux-Montréal. Horaire: de 9h à 22h, du vendredi au dimanche, et de 10h à 22h, du lundi au jeudi inclusivement. 514 284-0333.

Le forfait
Catherine et Maude ont fait l’expérience d’un massage thérapeutique 60 minutes (100$) à l’huile chaude d’eucalyptus (supplément de 10$, mais tant qu’à faire). Le circuit d’eaux est offert à compter de 50$ (rabais de 15$ si jumelé à un massage).

 

 

 

Partager:

Commentaires