On aime: la collection Tänkvärd d’IKEA

Déclinée en matières et fibres naturelles comme le lin, le coton, la jute, le rotin et le jonc de mer, cette collection éphémère à vocation écoresponsable évoque l’océan, le sable et le grand air marin. Oh, et c’est aussi très, très beau, et ça va s’envoler très, très vite.



Hybride entre la simplicité scandinave (sobriété + fonctionnalité) et l’art de vivre japonais (tissus inspirés de la technique de tie-dye shibori), cette collection est une réussite. Le dénominateur commun: la sérénité, véhiculée par des teintes de bleu apaisantes qui font du bien à l’âme et nous donnent l’impression d’être au bord de la mer même si on reste coincés en ville.

 

Gros coup de cœur pour les textiles d’Akanksha Deo (tous les éléments en bleu et blanc se coordonnent) et pour les meubles d’appoint en rotin ultraléger de Nike Karlsson, qui n’ont pas laissé une trop grande empreinte carbone pour se rendre chez nous et qu’on pourra trimballer tout l’été du salon au jardin. Bon à savoir: le rotin est une matière durable et renouvelable qui pousse à toute vitesse.

Autre trouvaille? Le kimono de coton et lin, une belle surprise, car le détaillant suédois ne s’aventure que très rarement dans la création de vêtements. Offert à 39,99$ c’est un sérieux deal; à ce prix on peut en acheter un pour soi et l’autre pour la personne qui partage notre vie!

 

Pour voir la collection, c’est ici.

Partager:

Commentaires