Trois fleurs à cultiver pour faire des bouquets tout l’été

Nous avons demandé à notre horticultrice préférée de nous suggérer des fleurs «pas de trouble» pour se faire de beaux bouquets tout l’été. Voici ses choix, qui se plairont au grand soleil.
Par Laurie Anne de Jungle Fleur



Le zinnia
Une annuelle vraiment très facile à cultiver (en bas à gauche sur la photo ci-dessus), qui fleurit tout l’été et se plaît aussi bien dans les plates-bandes que dans de gros pots sur la terrasse ou dans des jardinières sur le balcon. Avec cette fleur, on peut composer des bouquets joyeux et très colorés.

 

Le lupin
Une vivace qui pousse même en nature sauvage au Québec, et qu’on peut aussi cultiver au jardin. Les lupins (ci-dessus) aiment être coupés et ça leur permet de nous donner deux ou même trois floraisons par saison. La première coupe peut se faire en juin, la seconde floraison pourra être récoltée en août et, s’il fait beau à l’automne, il y aura des fleurs jusqu’en octobre.

Le delphinium
Une fleur que j’adore. Une autre vivace qui, comme le lupin, aura plusieurs floraisons, et qui aime être coupée. C’est aussi une fleur qui peut être séchée pour faire durer le beau dans la maison.

Boutique: 2019, rue Moreau, bureau 102
Montréal (Québec) H1W 2M1
Livraison: Montréal seulement
junglefleur.com
Instagram junglefleur.mtl

Partager:

Commentaires