Capri: l’amour de ma vie
Un empereur romain l’a tellement aimée qu’il s’y est établi en permanence. Le jet-set se donne rendez-vous à La Piazzetta pour siroter des Campari. Les yachts du Gotha mouillent au large de la jolie Marina Piccola. Et moi, italianophile éperdue, j’y retourne tous les étés depuis plus de 20 ans. Visite en cartes postales.
Texte et photos Michèle Mayrand
L’île de Capri a tellement tout pour elle, c’en est gênant pour toutes les autres destinations de rêve, si belles soient-elles. Je remporterais n’importe quelle joute oratoire pour défendre mon point de vue. Ce bijou, je le connais par cœur comme si je l’avais sculpté. J’ai exploré une centaine de ses grottes terrestres et marines. Ses vestiges romains et ses églises médiévales n’ont plus de secret pour moi. Je pourrais vous guider à travers tous les sentiers zigzaguant dans la montagne, où les touristes d’un jour ne s’aventurent jamais. Combien de fois ai-je admiré les villas alanguies sous les pins parasols ou les petits villages égrenés sur la côte amalfitaine à l’horizon ? Ici, le repérage Instagram se fait tout seul et les photos sont plus parfaites les unes que les autres. Même les locaux n’en reviennent pas de leur sublime Capri, lâchant sans arrêt des «Che bello!» en regardant la mer turquoise et émeraude. Je ne pourrais pas être plus d’accord.
________________________________________
Pour suivre Michèle
Instagram : michelemayrand
________________________________________
Chaque photo me rappelle un beau souvenir de ce superbe voyage… merci encore Mimi pour tes précieux conseils et suggestions parfaites 😉